En marge de la publication le 3 Janvier par Microsoft des correctifs KB4056892 (1709), KB4056891 (1703), KB4056890 (1607) et KB4056888 (1511), Microsoft vient de publier un article dans la base de connaissance relatif à la compatibilité de certaines solutions anti-virus.
En effet, au cours de leurs processus de test, Microsoft à découvert que certaines applications tierces effectuaient des appels non pris en charge dans la mémoire du noyau Windows, provoquant des bluescreen.
Microsoft propose uniquement les mises à jour de sécurité Windows publiées le 3 janvier 2018 sur les périphériques exécutant un logiciel antivirus provenant de partenaires qui ont confirmé que leur logiciel est compatible avec la mise à jour de sécurité de janvier 2018.
Concernant Windows 7, aucune solution antivirale n’est installée par défaut, Microsoft recommande de définir manuellement la clé de Registre suivante pour recevoir les mises à jour de sécurité de janvier 2018.
Key="HKEY_LOCAL_MACHINE" Subkey="SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat" Value="cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc" Type="REG_DWORD” Data="0"
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